Baignoire à porte : confort et accessibilité pour tous !

: confort et accessibilité pour tous !
4 (80%) 1 vote

L’installation d’une à porte est un confort pour tous. Il facilite l’accès au bain des séniors et des personnes à mobilité réduite. Pour tout savoir sur les baignoires à portes, suivez le guide…

Les différents modèles de baignoires à porte

La baignoire à porte est souvent choisie par les personnes âgées. En effet, ce modèle offre plus de sécurité, d’autonomie et de confort. Il se particularise avec son accès facile au bain grâce à l’existence de la porte. Ce type de baignoire est proposé en deux modèles dans les magasins : la baignoire couchée et la baignoire assise.

Cependant, il est possible de trouver d’autres systèmes de baignoire à porte ; entre autres la baignoire douche qui donne la possibilité d’allier l’usage du bain et de la douche. L’utilisateur peut y accéder facilement à l’aide du pare-douche qui est une porte imperméable.

A savoir que les différents modèles se distinguent selon leur système d’ouverture. Le choix dépend donc de la forme de la . Il y a deux types de porte :

  • la porte frontale de petite taille
  • la porte latérale s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur

Vous avez le choix d’améliorer votre baignoire en ajoutant un siège baignoire sous-forme de tabouret ou de siège suspendu.

Lire aussi Comment choisir votre baignoire à porte

Les avantages de faire appel à un pro pour installer votre baignoire :

Une baignoire à porte adaptée à vos besoins.
Il est inutile de se précipiter avant de mettre en œuvre le projet d’installation de la nouvelle baignoire. Il faut réfléchir attentivement à tous les éléments avant d’acheter et d’installer le matériel. Avec l’aide d’un professionnel, vous allez définir vos besoins mais aussi les contraintes comme la configuration de la salle de bains ou encore le budget (le prix d’une baignoire à porte peut aller de 2000 € à 10 000 €, pose comprise).  La durée de pose du matériel est de 1 jour qu’importe le type de baignoire à porte choisi. Le spécialiste assurera les tests de sécurité pour démontrer que tous les éléments sont bien posés. Pour trouver les artisans prés de chez vous, faites une demande de devis, c’est gratuit et sans engagement !

Lire aussi Le prix des baignoires à porte

Vous pouvez bénéficier d’aides !
En choisissant de faire installer votre baignoire à porte par un professionnel, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une TVA à 7 % et d’un crédit d’impôt de 25 % sur le prix de la baignoire main d’œuvre.  Vous pouvez aussi obtenir des subventions. Renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite, des collectivités territoriales et de l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat).

Lire aussi Les conditions pour avoir des aides

Installer soi-même une baignoire à porte

A condition d’être un bricoleur averti ayant de bonnes connaissances des techniques d’installation et de bricolage, il est possible d’installer soi-même une  baignoire à porte. Dans ce cas, vous pouvez  acquérir le matériel chez un grand distributeur, mais vous ne profitez pas des aides ou autres subventions. Par exemple, la  TVA à 19,6 % s’appliquera au prix d’achat de la baignoire. Faites votre calcule mais il n’est pas toujours intéressant d’effectuer les travaux soi-même.

1 Commentaire
  1. Sauzey 2 années Il y a

    Je voudrai installer une douche baignoire,j ai 71ans et ma baignoire devient difficile pour moi.pouvez vs venir me faire un devis.avez vs un plan de financement à proposer..merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account