Chauffer sa véranda : faites le bon choix !

Chauffer sa : faites le bon choix !
4 (80%) 1 vote

électrique, bois, géothermique… Pour profiter de votre véranda toute l’année, nos experts vous aident à bien choisir votre système de .

Convecteur électrique : le moins cher du marché !

Il s’agit des chauffages électriques à convecteurs où la chaudière fait office de centralisateur de chaleur. Il fait partie des moins chers sur le marché puisque le prix commence autour de 40 euros. Si votre véranda est rarement utilisée en hiver, il vaut mieux choisir un système de chauffage avec un radiateur électrique. Si l’hiver est rude, il sera toujours possible de renforcer le radiateur par un autre système. La véranda aura alors de la chaleur par le réseau électrique. La diffusion se fera par des grilles placées au ras du sol. Pour en optimiser les effets, il suffit d’ajouter un souffleur de chaud et de froid.

Chauffage central : préférez le bois

Pour le chauffage central, les combustibles au choix sont nombreux avec le gaz, le fioul, le bois et les granulés. Le coût varie entre 8 000 et 12 000 €. Le mieux est d’opter pour ceux qui utilisent le bois puisque les autres dépendent du prix du pétrole.

Chauffages écologiques : faites des économies sur le long terme !

Ici les sources sont renouvelables et la pollution est moindre. Le soleil, l’air, la chaleur du sol et le bois servent de combustibles pour ces systèmes. Les installations se font alors dans le respect de la géothermie, l’aérothermie, les photovoltaïques et bien que leurs coûts soient encore assez élevés, jusqu’à 15 000 € pour une maison de 5 à 6 pièces, ils permettent des économies sur le long terme.

Extension du chauffage central : profitez de votre véranda toute l’année !

Ce choix se fait en fonction de la région. Le chauffage se fera en même temps que celui de la maison. Pour une utilisation régulière de la véranda sur toute l’année, il faut prévoir l’installation de ce dispositif. Il suffit alors d’étendre le rayon de la centrale pour que la véranda soit incluse dans le lot.

Chauffage par le sol pour un effet chaleureux

C’est une solution pour avoir une chaleur constante. Un réseau de canalisations circule dans le sol avec de l’eau chaude en mouvement. Lorsque le sol est recouvert de chape et de revêtement, la chaleur de l’eau sera transmise à la véranda. Le démarrage est lent, mais une fois la chaleur diffusée l’effet sera plus long.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account