Les vérandas en acier : indémodable !

Notez cet article

Beaucoup de structures en ont traversé les années pour être toujours présentes aujourd’hui. Réaliser une en est synonyme de choix pour la robustesse et la durée…

Les atouts d’une véranda en acier

Qu’il soit présenté simple ou sous la forme de , l’acier reste un matériau noble. Les demeures ayant cette structure ont gardé un prestige certain et cela se voit avec une maison de caractère ou avec une maison contemporaine. Sa robustesse permet aussi d’avoir des structures hors du commun. Comme il est oxydable, il faut prévoir un traitement contre la corrosion, surtout que la structure se trouve à l’air libre. C’est un métal conducteur, donc il faut aussi penser à une ventilation en été et un chauffage en hiver. Il est aussi possible d’utiliser des doubles vitrages pour une bonne isolation. Il est considéré comme un modèle de luxe d’où le prix qui oscille autour de 45 000 € pour une surface de 20 m².

Un choix synonyme de robustesse et de durée
Le choix d’une véranda en acier sera synonyme de choix pour la robustesse et la durée. Cette structure classique peut s’adapter aussi bien aux petits modèles qu’aux grands espaces. Les possibilités de décoration sont larges et permettent de l’intégrer à n’importe quelle architecture.

Qualités d’un matériau haut de gamme
L’acier a su profiter de l’innovation des techniques de préservation des matériaux. Ainsi, celui inoxydable se conserve mieux en se combinant avec la galvanoplastie. La lutte contre la corrosion peut aussi passer par le laquage qui est une technique ayant l’avantage de se décliner sous plusieurs couleurs.

Avantages et inconvénients des vérandas en acier

Avantages
Quelques points sont à signaler, le premier étant l’esthétique. L’acier reste indémodable malgré l’apparition d’autres matériaux. Que ce soit sur une vielle demeure ou sur les maisons contemporaines, la véranda en acier est un plus. Sa capacité à supporter de lourdes charges et les contraintes des grandes structures sont un atout, même s’il est aussi possible de se limiter à de petits modèles. Par ailleurs, il est malléable pour ce qui est du choix du style et des formes.

Inconvénients
L’entretien est l’inconvénient qui revient souvent avec l’acier. Comme il se corrode et qu’il est toujours exposé en extérieur, il faut songer à cette préservation pour que la rouille n’apparaisse pas. Il faut aussi avoir une bonne isolation car il transmet aussi bien la chaleur en été que le froid en hiver. Le prix est un autre inconvénient majeur car il faut compter entre 40 000 et 50 000 € pour avoir une surface de 20 m².

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2016 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account