Vérandas : elles se déclinent à toutes les sauces (bureau, chambre…)

Vérandas : elles se déclinent à toutes les sauces (bureau, chambre…)
Notez cet article

Véranda : en mode « bureau »

Vous êtes de plus en plus nombreux à aménager votre véranda en espace de travail. Il est vrai que quitte à travailler de chez soi, autant le faire dans les meilleures conditions. Et quoi de mieux qu’une pièce baignée de lumière pour vérifier sa comptabilité sans risquer la déprime ou encore recevoir ses clients en toute zénitude ? Question , les possibilités sont nombreuses : étagères pour ranger les dossiers, bureau design ou classique selon que la véranda est moderne ou traditionnelle… Enfin, si vous ne voulez pas qu’une fois l’été venu, votre bureau prenne des allures de sauna ou que cet hiver, vous soyez obligé de porter des moufles (franchement pas pratique dès lors que l’on veut taper du texte sur un clavier d’ordinateur…), pensez à l’isolation !

Devis gratuitsVous souhaitez installer une véranda ?Demandez des devis gratuits de professionnels qualifiés

Véranda : en mode « chambre »

Vous avez toujours rêvé de dormir à la belle étoile mais parce que vous avez peur d’attraper froid ou de vous faire attaquer par les moustiques (entre autres bêtes dangereuses ne sortant qu’à la nuit tombée…), vous n’avez encore jamais osé franchir le pas ? Optez pour une véranda/chambre (ou une chambre/véranda, c’est vous qui voyez !). Confortablement installé sous votre couette tout en jouissant d’une vue imprenable sur votre jardin, vos nuits n’en seront que plus belles ! Attention toutefois à ne pas négliger les différentes moyens de contrôler la luminosité : volets roulants, panneaux vitrés, brise-soleil, voilages et autres stores… En plus de vous apporter l’obscurité nécessaire à votre endormissement, ils vous seront bien utiles pour préserver votre intimité.

Véranda : en mode « cuisine »

Pièce conviviale par excellence, il n’est pas surprenant que de nombreuses vérandas soient désormais aménagées en cuisines. Alliée au plaisir des papilles et à la joie de cuisiner en famille, la possibilité de contempler la nature tout en faisant revenir des oignons vaut à elle seule la peine de tenter l’aventure ! Attention : si dans le cas de la véranda/chambre, la luminosité et l’intimité sont à surveiller, dans le cas d’une véranda/cuisine, c’est la ventilation qui ne doit en aucun cas être négligée, odeurs de cuisson obligent !

Véranda : en mode « salle de jeux »

Rien de tel qu’une véranda transformée en salle de jeux pour faire la joie des petits (comme des grands !) enfants ! Baby-foot, billard, flipper ou encore fléchettes sont autant de jeux qui procurent un plaisir décuplé pour peu que l’on ait la chance de pouvoir le pratiquer dans un environnement lumineux et ouvert sur l’extérieur ! Idem pour les enfants : une véranda peut être un espace de jeux leur permettant de profiter de la lumière du « dehors » sans risquer de prendre froid. Et accessoirement de semer leurs jouets un peu partout dans votre salon…

Véranda : en mode « /spa »

S’il est encore rare d’installer sa salle de bains ou encore son spa dans sa véranda, force est de constater qu’il n’y a rien de très surprenant à choisir l’une des pièces les plus relaxantes de la maison pour prendre soin de soi… Comme pour la chambre, il est capital de préserver son intimité (stores, volets roulants, etc.). Surtout si l’on doit composer avec un vis-à-vis. Et à l’instar de la cuisine, bien ventiler sa véranda/salle de bains est crucial.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2017 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account