La consommation en chauffage représente une grande partie des dépenses énergétiques. Vous pouvez réduire considérablement votre facture en isolant efficacement votre logement. Explications…
Isoler votre habitat, c’est faire des économies !
Les artisans spécialisés en isolation sont unanimes : seule une isolation thermique efficace garantit un meilleur rendement énergétique pour votre maison. La toiture, les combles aménageables ou non, les parois et les sols doivent être isolés. L’objectif est de réduire les déperditions de chaleur à l’intérieur de votre logement. Ces fuites caloriques constituent les principales causes de l’augmentation des dépenses d’énergie dans un ménage.
Ouate de cellulose : écologique et bon rapport qualité/prix
Vous souhaitez un matériau écologique pour isoler votre habitat ? Optez pour un isolant cellulosique; il se classe dans la catégorie des éco-matériaux. La ouate de cellulose convient pour l’isolation des greniers et des toitures ainsi que pour les murs. Ce produit est réputé pour son pouvoir thermique élevé. En plus, cette matière obtenue à partir du papier recyclé offre un meilleur rapport qualité/prix.
Laine de bois : un isolant « vert » efficace
La laine de bois est un isolant « vert » qui est apprécié pour sa faible conductibilité calorique évaluée seulement entre 0,037 W/m.K et 0,049 W/m.K. Cette matière contribue à équilibrer la température de l’air ambiant et purifie l’atmosphère. L’isolant à base de fibre de bois constitue une bonne alternative si vous cherchez à maîtriser votre budget tout en pensant à améliorer la qualité thermique de votre logement.
Bon à savoir : la TVA sur la rénovation énergétique des logements passe à 5 % en 2014 !
L’énergie étant de plus en plus chère, faire isoler correctement son appartement permet par la suite de réaliser des économies !