En partenariat avec les cuisines Hygena, nous allons vous aider à dessiner votre cuisine.
La grande tendance : l’îlot central
Ce plan est idéal pour les très grandes cuisines, au mois 15 m2 ou les cuisines ouvertes sur le séjour. Il faut compter au minimum un mètre autour de l’îlot pour bien circuler. Cette implantation a l’avantage d’être très conviviale et de multiplier les rangements. Mais attention à bien penser où positionner votre électroménager pour éviter les déplacements inutiles quand vous cuisinez.

Cuisine Loft Hygena avec Music In
Plan de cuisine à une ou deux rangées : gagnez de l’espace
Pour les petits espaces, un plan de cuisine en linéaire ou deux bandes permettent de rentabiliser l’espace au maximum. Mais la disposition à une bande n’est pas la plus fonctionnelle car elle oblige à se déplacer constamment d’une zone de travail à l’autre.
Délimitez vos espaces cuisine et salon
Si vous avez beaucoup de m2 dans la pièce à vivre ou vous venez d’acquérir un loft, vous pouvez opter pour une cuisine séparée du salon ou de la salle à manger, en utilisant un meuble de cuisine haut. Cette solution a l’avantage de délimiter les lieux sans fermer complètement l’espace. Mais prenez garde à ne pas gêner la circulation.
Un bar dans votre cuisine
La cuisine à l’américaine a toujours la côte, même pour les petits espaces. Il décloisonne votre cuisine et permet d’avoir à la fois un plan de travail supplémentaire et une table supplémentaire pour prendre le petit- déjeuner ou manger sur le pouce.