La véranda en bois est un atout pour la maison. Pour qu’elle dure plus longuement, il faut l’entretenir régulièrement. Retrouvez tous les conseils de pros pour bien entretenir votre véranda.
Av
Avantages d’une véranda en bois
adaptabilité du bois à tout type de maisons est un avantage. Son côté esthétique permet son utilisation aussi bien pour une maison en pierre que contemporaine. De plus, son aspect offre une chaleur à l’ambiance du logement. Il est un isolant thermique naturel et aussi l’un des meilleurs. Bien traité, il est doté d’une résistance pour supporter un toit en verre, en tuile ou en ardoise. En cas de problème, il est facile à réparer et ne craint pas la corrosion.
Inconvénients d’une véranda en bois
N
Inconvénients d’une véranda en bois
et l’aluminium. Et pour qu’il puisse résister à tous les assauts des saisons comme le vent, la pluie, le froid et le soleil, il faut le choisir parmi les essences exotiques. Celles-ci sont imputrescibles et robustes. Ce sont entre autres le meranti, le cèdre rouge, le pin douglas, l’iroko, etc. Son coût est accentué avec celui de l’installation.Pour nettoyer une véranda de type bois, évitez les produits chimiqPour nettoyer une véranda de type bois, évitez les produits chimiques !
toyage. Dans les régions sèches, c’est la poussière qu’il faut enlever, dans celles qui sont plutôt pluvieuses, il est nécessaire d’ôter les impuretés laissées par l’eau. Il ne faut pas se limiter aux vitres de votre véranda en bois puisqu’il y a aussi les ossatures à traiter, sans les détériorer. Les produits chimiques sont à éviter puisque le bois ne les supporte pas très bien.
Les vérandas en bois exotiques sont plus simples à entretenir
Le bois exotique est plus
Les vérandas en bois exotiques sont plus simples à entretenir
Par contre, si celui-ci est européen, il faut en faire plus. Le chêne est un exemple puisqu’il ne supporte pas les climats rudes. Il lui faut donc un traitement fongicide pour que les champignons ne puissent pas l’attaquer.Pour le bois vernissé, il faut remplacer les couches de vernis tous les deux à trois ans. La lasure et les peintures micro poreuses sont de bons produits pour la protection de ce matériau.