Suite aux récents cambriolages dont la plupart de mes voisins ont été victimes et auxquels j’ai miraculeusement échappé, j’ai décidé d’installer un système d’alarme dans ma maison. Mais vu que j’ai de nombreux animaux (des chiens et des chats, notamment), je crains que l’alarme ne se déclenche à chaque fois que l’un de mes fidèles compagnons à quatre pattes passe dans son rayon d’action. Quel système devrais-je privilégier pour ne pas que les pérégrinations de mes animaux domestiques ne fassent retentir l’alarme sans arrêt ?
ISOLATION DE COMBLES
Testez votre éligibilitéAfin d’éviter qu’un système d’alarme ne se déclenche à chaque passage de l’un de ses animaux domestiques, il est possible d’équiper portes et fenêtres de contacts d’ouverture. Les animaux peuvent ainsi rester à l’intérieur de la zone de surveillance sans que l’alarme ne se déclenche si elle les repère.
On peut aussi investir dans des détecteurs volumétriques infra-rouge adaptés aux animaux et capables de distinguer la présence d’animaux domestiques de celle de voleurs une fois l’alarme enclenchée. Ils sont très fiables et peuvent parfaitement être réglés en fonction du type d’animal qu’on possède (chien, chat).
Si l’on est déjà équipé d’un système d’alarme par contacts d’ouverture classique, on peut le régler afin d’éviter que la présence dans le local surveillé de son animal domestique ne le déclenche.
En revanche, un système d’alarme par détection infrarouge classique se déclenchera inévitablement à chaque fois que la présence d’un animal domestique sera détectée.