ISOLATION DE COMBLES
Testez votre éligibilitéLes piscines au chlore ou au sel présentent aussi bien des avantages que des inconvénients.
Côté piscine au sel (traitement de l’eau par électrolyse), et à l’inverse de l’eau d’une piscine au chlore (surtout s’il est surdosé), aucun risque d’irritation de la peau ou des yeux, d’otites à répétition ou de maillots de bain décolorés n’est à craindre. De plus, l’eau d’une piscine au sel n’a pas d’odeur de chlore (il est généré par l’électrolyse, mais en très faible quantité).
Enfin, côté budget, le coût d’exploitation d’une piscine au sel est inférieur à celui d’une piscine au chlore (plus besoin d’acheter du chlore en galets, en granulés ou en pastilles ni d’algicide) et vous permettra de faire des économies.
Si vous décidez de passer d’un traitement au chlore à un traitement au sel, prévoyez l’achat de sel, d’un stabilisant de chlore (pour éviter que le sel transformé en chlore par électrolyse ne redevienne du sodium trop rapidement), d’un séquestrant de dureté (pour préserver les électrodes de l’électrolyseur), d’une pompe doseuse de pH et d’une pompe de filtration compatible avec un traitement de l’eau au sel.
Mais si la piscine au chlore dont vous avez hérité fonctionne correctement et que vous ne développez pas d’allergie, il n’est peut-être pas nécessaire d’en changer.