Je viens de me faire cambrioler. Alors que je rentrais de week-end, j’ai découvert que la porte de mon appartement avait été forcée et que des voleurs s’étaient introduits chez moi. Ne me sentant plus en sécurité chez moi, j’ai décidé d’investir dans une porte blindée. Pourriez-vous me dire quels sont les tarifs d’une porte blindée.
ISOLATION DE COMBLES
Testez votre éligibilitéLe prix d’une porte blindée d’entrée de gamme, bénéficiant de la certification A2P BP attribuée par le CNPP, se situe aux environs de 1 500 – 2 000 €. Mais si vous choisissez des options (thermiques, coupe-feu ou acoustiques), alors la facture peut rapidement monter jusqu’à 3 000 €, voire davantage.
Rappelons qu‘un bloc porte blindé est composé d’un seul élément incluant la porte et l’encadrement. Une porte blindée peut être certifiée A2P BP1, A2P BP2 ou A2P BP3 (A2P est une marque de qualité reconnue par les professionnels de l’assurance).
L’A2P BP1 correspond au temps de résistance à l’effraction d’un bloc porte blindé qui sera de 5 minutes minimum. L’A2P BP2 indique que la porte résistera jusqu’à 10 minutes et l’A2P BP3 qu’elle résistera aux assauts des cambrioleurs jusqu’à 15 minutes (conditions de laboratoire).
Pour se voir attribuer la labellisation A2P BP, un bloc-porte blindé doit obligatoirement être fabriqué en usine. D’où un prix relativement élevé et des délais de fabrication pouvant aller jusqu’à 3 ou 4 semaines, selon les options et les éléments de décoration choisis.