Bonjour,
Je dois refaire une cheminée avec deux conduits existants (l’un pour le fioul et l’autre pour mon poêle à bois).
Puis-je bénéficier d’une subvention ou obtenir un prêt si je les fais simplement gainer ?
Et aurais-je droit au crédit d’impôt ?
Merci.
ISOLATION DE COMBLES
Testez votre éligibilitéa réaliser lorsque le chauffagiste remplacera votre chaudière si il est arrangeant…
L’installation ou le remplacement d’équipements de chauffage fonctionnant au bois ou autre biomasse (poêles, foyers fermés et inserts de cheminées intérieurs…) constitue une catégorie de travaux éligibles au CITE.
Mais si les pièces et les fournitures destinées à s’intégrer ou à composer (une fois assemblées entre elles) l’appareil de chauffage sont comprises dans la base du crédit d’impôt, en revanche, ce n’est pas le cas des matériaux et fournitures qui ne s’intègrent pas à l’équipement ou à l’appareil, comme les tuyaux ou encore les gaines. En clair, le tubage comme le gainage sont exclus du dispositif du CITE.
En cas de double tubage dans un même conduit de cheminée, il est impératif que chaque appareil, que ce soit une cheminée ou un poêle – possède son propre conduit d’évacuation, comme prévu par les normes en vigueur. Ceci afin de prévenir tout problème de tirage.
Quant à la TVA à 5,5%, et l’eco-PTZ ne s’appliquent qu’aux dépenses éligibles au CITE et ayant pour but d’améliorer les performances thermiques et l’efficacité énergétique d’un logement.