Étiquette énergétique : c’est quoi ?
Lancée par l’Union des fabricants de menuiseries extérieures (UFME) en partenariat avec la Chambre syndicale des fabricants de verre plat (CSFVP), « l’étiquette Énergie, Menuiserie, Portes et Fenêtres » doit vous permettre de comparer plus facilement les performances des fenêtres proposées sur le marché et de choisir les modèles qui correspondent le mieux à vos besoins (isolation, chauffage, climat, usage, esthétique, etc).
Étiquette énergétique :
comment la lire ?
Sont
Étiquette énergétique :
comment la lire ?
e la fenêtre en terme de consommation mais aussi de rendement énergétique. Les fenêtres sur lesquelles sont apposées les étiquettes énergétiques présentent ainsi 7 niveaux, classés de A (très performant) jusqu’à G (peu performant).
Il est à noter que pour ce qui est des couleurs, le rouge indique une efficacité énergétique médiocre alors qu’au vert sont associées des performances énergétiques tout à fait satisfaisantes. La couleur bleue, quant à elle, désigne les besoins en refroidissement attachés à la fenêtre faisant l’objet de la notation.
Enfin, le sigle Uw correspond au niveau de performance thermique, c’est à dire à l’efficacité en terme d’isolation de la fenêtre. Un indice élevé indique une isolation peu satisfaisante. À bon entendeur…
Étiquette énergétique : quel intérêt pour vous ?
Si vous investissez dans des fenêtres dont l’étiquette énergétiqu