Peinture bio : 100 % naturelle et performante



Les peintures bio sont composées de matières naturelles. Elles ne présentent aucun impact néfaste tant sur l’environnement que sur la santé. Deux bonnes raisons pour passer aux peintures écologiques.

De

Des peintures vraiment écologiques !

s peintures bio ont l’avantage de ne présenter aucun élément chimique de conservation. Elles sont sans siccatifs ni biocides. En clair, pas de plomb ni de cobalt ou autre zirconium dans leur composition. De plus, elles ne dégagent aucune odeur. Elles sont essentiellement composées d’éléments d’origine organique ou minérale. Certaines peintures bio sont composées d’œufs, d’huile de lin, de colle de peau de lapin, d’argile ou de fécule de pomme de terre.

Les solvants utilisés sont l’essence de térébenthine, l’eau ou, dans certains cas, l’alcool. Quant aux conservateurs, les peintures écologiques contiennent de l’huile essentielle de clou de girofle ou de lavande. Les peintures bio sont des produits respectueux de l’environnement étant donné que tous les éléments les composant sont biodégradables.

Les peintures biologiques sont

Les peintures biologiques sont efficaces

ans tous les projets de décoration intérieure ou extérieure et sont très faciles à appliquer. Elles sont plus performantes que les peintures dites classiques. En effet, à quantité égale, les peintures bio couvrent plus de surface. Le temps de séchage est d’environ 6 heures.

Comment choisir une peinture bio ?

Comment choisir une peinture bio ?rget="_blank" title="peinture" href="https://www.bienchoisir.fr/category/peinture">peinture bio, il est recommandé d’opter pour les produits certifiés. Il existe plusieurs normes et labels :

  • NF Environnement : valide la technicité du produit en extérieur
  • Ecolabel : valide la technicité du produit en intérieur
  • Certifié naturel : certifie la non-présence de produits nocifs
  • Certificat de biogradabilité : atteste que la peinture est 100 % biodégradable
  • Norme Jouet : garantit la non-présence de métaux lourds
  • Label Pierre Potier : assure que la peinture agit en faveur du développement durable

Il est à noter que la gamme de couleurs de ce type de peinture n’est pas aussi large que celles acryliques ou glycérophtaliques.

Comptez entre 20 et 30 € pour un pot de peinture bio de 1 litre de couleur blanche.

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?