Utiliser un poêle à granulés présente de nombreux avantages : fort rendement énergétique, combustible écologique… Vous hésitez encore ? Lisez vite les conseils de nos spécialistes !
Les poêles à granulés bois sont bénéfiques. Ils peuvent par exemple jouer le rôle de chauffage principal dans une maison ou appuyer un élément de chauffage dans une partie déterminée.
Le poêle à granulés fonctionne grâce aux copeaux de bois ou de sciure versée dans celui-ci. Il dispose d’un réservoir à combustible où les éléments de fonctionnement sont traités. Après les avoir compressés pour obtenir une taille de 2 cm sur 6/9 mm, une vis est installée pour assurer le transport tour par tour des granulés de bois. Cela contribue au fait que les flammes obtenues puissent être maintenues.
Un rendement énergétique qui peut a
Un rendement énergétique qui peut aller jusqu’à 80 % !
les termes convection forcée et airpulsé. En effet, un échangeur thermique est installé pour capturer la chaleur. Pour répartir cette dernière, les poêles granulés disposent d’un ventilateur pour les souffler dans la pièce voulue. Cette technique permet de bénéficier des avantages considérables notamment un rendement énergétique qui peut aller jusqu’à 80 % et plus.
Un combustible respectueux de l’environnement
Ce
Un combustible respectueux de l’environnement
remière spéciale : de la sciure ou des copeaux issus du bois. Les granulés sont obtenus avec du bois naturel. De plus, ce matériau est une source d’énergie renouvelable importante qui peut jouer entièrement le rôle du gaz, de l’électricité ou du fuel tout en procurant le même rendement calorifique voulu.Lors de sa croissance, ce matériau a absorbé une certaine quantité de CO2 qu’il restitue lorsqu’il est brûlé. C’est pourquoi il est sollicité par le gouvernement, car est une source d’énergie qui ne nuit pas à l’environnement.
Le granulé de bois, un combustible performant
Le granulé de bois en tant que