Associer pompe à chaleur et plancher chauffant peut se révéler payant ! En effet, couplé à une pompe à chaleur air/eau réversible, un plancher chauffant peut parfaitement devenir rafraîchissant. Bienchoisir.fr détaille pour vous les avantages de cette alliance…
Plancher
Plancher rafraîchissant : comment ça marche ?
her chauffant peut devenir réversible et ainsi permettre non seulement de chauffer son logement en hiver mais aussi de le rafraîchir en été. Pour cela, il est nécessaire de raccorder le plancher chauffant à une pompe à chaleur réversible. Rappelons qu’une pompe à chaleur est un système de production de chaleur utilisant l’énergie détenue dans le sol ou dans l’air pour la restituer dans l’habitat.
Pompe à chaleur + Plancher chauffant : avantagesPompe à chaleur + Plancher chauffant : avantages
on où l’on habite, mais aussi l’agencement thermique de son habitation, le plancher chauffant / rafraîchissant permet de faire baisser la température à l’intérieur de sa maison de 3 à 5°.
Pompe à chaleur + Plancher chauffant : avantages
on où l’on habite, mais aussi l’agencement thermique de son habitation, le plancher chauffant / rafraîchissant permet de faire baisser la température à l’intérieur de sa maison de 3 à 5°.Équiper son habitation d’un plancher chauffant rafraîchissant permet de profiter d’une maison chauffée en hiver et rafraîchie en été.
Si l’installation d’un plancher chauffant représente un investissement relativement important, il est toutefois possible de bénéficier d’un crédit d’impôt, notamment en l’associant à un système de production de chaleur basse température (pompe à chaleur). Des aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et une TVA à taux réduit sont également envisageables.
Pompe à chaleur + plancher chauffant : inconvénient
S’il contribue à rafraîchir l’intérieur de son habitati