Vous hésitez entre un portail en aluminium, en PVC, en bois ou en fer forgé ? Voici quelques astuces pour être sûr de bien choisir le portail le mieux adapté à vos besoins…
Po
Portail en PVC : facile à entretenir
n entretien est facile et ne nécessite qu’un lavage régulier avec de l’eau et du savon. En plus d’être complètement recyclable, un portail en PVC ne rouille pas. Ainsi, il peut résister à n’importe quelle saison. C’est une solution convenable pour ceux qui habitent près de la plage.
Deux types d’assemblage pour les portails PVC
Le premier est le cadre apparent. Il s’agit d’un assemblage sur un cadre en aluminium pour qu’il reste immobile. Il y a aussi le cadre intégré. Celui-ci apporte une touche d’esthétique et garantit la rigidité du portail.
Portail en bois : écologique et résistantPortail en bois : écologique et résistant
et qui respecte surtout l’environnement. Pour la résistance aux chocs, c’est une solution adéquate. Parmi les différentes portails en bois, le bois exotique est le plus prisé. Il est robuste et s’adapte aux intempéries. Lors de leurs assemblages, les portails en bois sont soutenus avec des raies, collés puis immobilisés. Grâce aux différents effets qu’il offre, esthétisme, aspect chaleureux, contact agréable, le bois est le matériau le plus utilisé pour les clôtures et les portails.Portail en aluminium : insensible à la corrosion
Cette matière
Portail en aluminium : insensible à la corrosion
portails en aluminium ne cèdent pas face à la corrosion et aux intempéries.Les types d’assemblage pour l’aluminium
L’assemblage par soudure est plus économique mais que celui qui est fait mécaniquement est plus robuste et plus élégant.
Portail en fer forgé : Robuste !
La sécurité avec ce dernier est optimisée grâ
bonjour ^^ chouette article :p