Avec 400 000 cambriolages commis en France chaque année, la sécurité des biens et des personnes est devenue une priorité. Conséquence : portes blindées, serrures renforcées et autres protections antieffraction ont la cote. Découvrez comment transformer son habitation en forteresse inviolable…
Porte
Porte blindée : mode d’emploi
possible de blinder l’encadrement métallique de la porte (sans toucher à la porte elle-même). L’effraction par pied de biche s’en trouvera retardée.
On peut aussi blinder sa porte actuelle en faisant appel à un professionnel qui y vissera des plaques d’acier.
La solution la plus efficace consiste à investir dans une porte blindée (porte + encadrement).
La résistance des « blocs porte » comprend quatre niveaux de certification de la norme A2P BP : porte vitrée, BP1, BP2, BP3
Vitrage ou blindage ?
Le vitrage es
Vitrage ou blindage ?
rel="nofollow" target="_blank" title="Les portes d’entrée vitrées sont-elles sûres ?" href="https://www.bienchoisir.fr/question/portes-entree-vitrees-sont-elles-sures">porte d’entrée vitrée. Si un simple ou un double vitrage ne présente aucune résistance, un double vitrage feuilleté résiste en moyenne 3 minutes aux assauts des cambrioleurs. Investir dans la pose d’un double vitrage antieffraction permet de doubler le temps de résistance (jusqu’à atteindre 6 minutes).Remplacer le vitrage existant par un vitrage antieffraction permet d’améliorer les qualités sécuritaires de sa porte d’entrée vitrée. La norme EN 356 classifie les vitrages en 2 niveaux de protection : le niveau 1 assure une protection contre les jets d’objets et le niveau 2 protège contre les tentatives d’effraction.
Serrures : sont-elles efficaces ?
Le niveau de sécurité est à pren
Serrures : sont-elles efficaces ?
rrure de porte. En application de la norme A2P, les serrures sont classées selon leur résistance à l’effraction : A2P1 indique que la serrure résiste 5 mn, A2P2 qu’elle résiste 10 mn avant de céder et A2P3 qu’elle résiste 15 mn.Porte blindée : combien ça coûte ?
Renforcer l’encadrement métallique de sa porte
Blinder ses portes et sécuriser sa maison permet déjà de réduire au grand minimum les effractions, et de réduire les assurances, du coup !