J’ai réalisé un plateau de table basse avec des Légo et, afin de protéger ce dernier, j’ai opté pour de la résine (Résinence), mais je pense que celle-ci n’est pas adaptée à ce type de support puisqu’elle ne durcit pas vraiment (empreintes des objets posés dessus, même des doigts). Je pensais tester un autre type de résine mélangé à un durcisseur mais je ne sais pas comment cela va réagir avec toutes les couches de Résinence que j’ai appliquées. Que me conseillez-vous ? Merci.
Vous trouverez, ci-dessous, la photo de ma table basse. Pour réaliser cette “œuvre”, j’ai mis environ 8 heures. Il y a plus de 4 200 briques et les couleurs des Légo n’ont pas été mises au hasard…

Table basse en Légo réalisée par Valérie
ISOLATION DE COMBLES
Testez votre éligibilitéLa solution la plus efficace pour protéger un plateau d’une table basse en Légo est de poser par-dessus une plaque de verre ou de plexiglas.
L’utilisation d’une résine époxy est parfaite pour les surfaces en béton, en métal, en carrelage, en émail, en inox et même sur du plastique ! Mais elle ne se fixe pas sur des matières souples, déformables ou contenant des atomes C et H. C’est pourquoi, elle ne durcit pas vraiment sur des Légo comme vous l’indiquez.
Pour remédier à votre problème, ne cherchez pas à retirer la résine. Vous risquerez d’abimer vos Légo. Nous vous conseillons de ne pas appliquer une deuxième couche de résine qu’elle soit acrylique, polyuréthane, époxy, polyester avec ou sans durcisseur. Le résultat est trop aléatoire…
Pour mettre en valeur votre table, faites tout simplement couper une vitre de la taille de votre plateau. Surtout n’oubliez pas de faire adoucir les bords afin de prévenir tout danger (les enfants adorent « atterrir » sur les coins de table…)
Si vous trouvez que le poids du verre risque d’endommager à la longue votre table, optez pour du plexiglas. Attention, celui-ci se raye beaucoup plus facilement que le verre.
bonjour
j’aimerai faire pareil ça vous à couter combien en brique comment le plateau tient ?