Pour filtrer votre eau de pluie, vous pouvez opter pour un osmoseur, un filtre céramique, un stérilisateur UV ou un filtre charbon actif. Ca ne vous parle pas ? Lisez vite les conseils des pros.
L’osmoseur : supprime 99 % des bactéries !
p>L’osmoseur est parmi les systèmes les plus efficaces pour le traitement des eaux (supprime 99 % des bactéries, des virus et des particules nocives).Il fonctionne par osmose inverse en faisant subir une forte pression sur l’eau pour la faire passer à travers une membrane poreuse. Cette dernière laisse passer seulement les molécules d’eau et retient en suspension tous les éléments nocifs. Ces particules gênantes sont ensuite évacuées régulièrement. En effet, l’eau traitée et purifiée prend le nom d’eau osmosée.
Il est à noter que ce système supprime les sels minéraux mais qu’il ne modifie pas la teneur en calcaire de l’eau.
Le stérilisateur UV : écologique et respeLe stérilisateur UV : écologique et respectueux de l’environnement
façon que l’osmoseur. Il permet de purifier l’eau pluviale tout en éliminant les virus, les bactéries et les polluants. Il est très filtrant, mais son point faible est que l’eau obtenue n’est plus « propre » après 36 heures. Son installation est facile à réaliser, car il faut seulement fixer la rampe à UV sur le conduit. En ce qui concerne le prix, il est moins cher que les autres systèmes et accessible à partir de 150 €.
Le filtre céramique : facile à installer
Le filtre cé
Le filtre céramique : facile à installer
l comprend un pré filtre, un filtre à charbon actif et un filtre céramique moins poreux. Le passage par ces différents filtres assure la purification de l’eau. Ce système est installé facilement depuis la sortie de l’eau du robinet. Son entretien et son nettoyage doivent se faire régulièrement, au minimum par un simple rinçage. Tous les 5 ans, il doit être renouvelé pour assurer son bon fonctionnement. Son prix est de quelques dizaines d’euros.Filtre charbon actif : élimine les mauvaises odeurs
Le filtre à charbon