Caractérisées par un receveur de plain-pied, les douches à l’italienne équipent de plus en plus de salles de bains. Quels sont les avantages mais aussi les inconvénients des douches à l’italienne ? L’engouement actuel pour ce type de douches est-il justifié ? C’est à toutes ces questions que BienChoisir.fr va tenter de répondre…
Douche à l’ital
Douche à l’italienne : comment ça marche ?
talienne se démarque des autres modèles de douches classiques par le fait qu’elle n’a pas de receveur visible. En effet, celui-ci est enterré. Pour que l’évacuation se fasse correctement, le sol de la douche à l’italienne est légèrement penché (de 1 à 3 cm par mètre de dénivelé). L’évacuation peut se faire soit via un siphon (centré ou non), soit via un caniveau ou une rigole.
Avantages de la douche à l’italienne
- Esthétique du fait que le receveur
Avantages de la douche à l’italienne
le sol de la salle de bains.
- Pratique pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite. En effet, le fait que la douche à l’italienne soit de plain-pied, son receveur étant encastré dans le sol de la salle de bains, en facilite l’accès.
- Hygiénique car l’absence de recoins difficiles à atteindre fait qu’on peut nettoyer très régulièrement et efficacement les douches à l’italienne.
Inconvénients de la douche à l’italienne
Avantages de la douche à l’italienne
le sol de la salle de bains.Le sol de la salle de bains doit être creusé ou l’ensemble du planch
Inconvénients de la douche à l’italienne
avaux sont donc plus importants que dans le cas d’un modèle de douche classique. La complexité de l’installation d’une douche à l’italienne implique le plus souvent de faire appel aux services d’un professionnel.Douche à l’italienne : combien ça coûte ?
Prévoyez un budget de 300 à 500 € (sans les frais d’installation que vous facturera un profe
Mais les douches à l’italienne sont tellement pratiques… J’en raffole !