Pergola bioclimatique : une terrasse évolutive



Une pergola bioclimatique, ça sert à quoi ?

Lorsque l’on a un extérieur, il est normal de vouloir en profiter. Installer une pergola c’est l’assurance de pouvoir en profiter toute l’année. Capable de capter les rayons du soleil selon les heures de la journée, ou selon les saisons, elle permet aussi de s’en protéger. Avec ses lames orientables, elle protège du soleil comme de la pluie et du vent, et devient un véritable bouclier contre les agressions extérieures. La pergola bioclimatique s’adapte et régule les températures sur votre terrasse mais également dans votre habitat, en réduisant l’entrée des rayons du soleil ou inversement lorsqu’il fait froid. Elle possède quatre positions d’ouverture : une ouverture maximale, une ouverture d’aération, une ouverture d’ombre et une ouverture de fermeture totale.

Je pose ma questionDes questions pour vos travaux ? Obtenez votre réponse personnalisée

Comment fonctionne

Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

imatiques sont composées de lames en aluminium recyclable pouvant offrir des ouvertures de 0º jusqu’à 140°. A vous de fermer ou d’aérer comme vous le souhaitez et d’obtenir le climat parfait pour chaque moment. Profitez pleinement de toute la luminosité en laissant passer plus de 90 % de la lumière solaire ! La pergola s’adapte ainsi à tous les climats, aux premières gouttes de pluie, il suffit de fermer complètement les lames pour être à l’abri. La légère pente de la toiture dirige l’eau vers des gouttières latérales qui évacuent celle-ci à l’intérieur des poteaux. Vous devez être vigilant sur la qualité des finitions pour éviter des défauts d’étanchéité.
La plupart des pergolas bioclimatiques résistent très bien aux conditions climatiques extrêmes : jusqu’à 200 km/heure pour le vent et jusqu’à 150 kg de neige par mètre carré. Toutes les caractéristiques peuvent se régler électroniquement : la température, l’humidité, etc, avec une facilité totale. Les pergolas bioclimatiques automatiques peuvent fonctionner de manière autonome en ouvrant et en fermant automatiquement les lames selon les conditions climatiques. Ainsi, au moyen de l’ajustement des lames, vous éviterez l’effet de serre, contrôlerez la température et la luminosité de l’espace en permettant ou en évitant l’entrée des rayons solaires.

Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

Pui

Quel est le prix d’une pergola bioclimatique ?

isée à vos besoins, elles sont donc très souvent fabriquées sur mesure et à la demande. Ainsi, les tarifs peuvent vite grimper. Comme la pergola bioclimatique est entièrement gérée électroniquement, l’intervention d’un professionnel pour l’installation est quasiment inévitable. Ainsi, pour en posséder une, il vous faudra compter entre 2.000 euros et 7.000 euros (pose comprise) pour une terrasse de 12 m² en fonction des éléments et options supplémentaires que vous souhaitez ajouter. En effet, vous pourrez également opter pour un capteur de pluie et/ou de vent, un chauffage, des lumières LED, un haut-parleur Bluetooth, un contrôle depuis votre smartphone.

Personnalisez votre pergola bioclimatique

Epurées et minimalistes, vous a

Personnalisez votre pergola bioclimatique

étallisé, bronze, etc), de formes et de styles. Avec la possibilité de choisir une coloration différente pour la structure et les lames. Les lames peuvent être installées parallèlement ou perpendiculairement au bâti.
Les pergolas bioclimatiques disposent d’un large choix d’option comme l’éclairage, le chauffage, le Bluetooth, le contrôle depuis un Smartphone, des enceintes intégrées, l’ajout de store latéral, moustiquaire, panneaux coulissants etc..

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT

Pour nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

En cours d’envoi
©2010 - 2024 Habitat-trade - Charte d'utilisation
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?